A propos de l'auteur

Articles en relation

3 Comments

  1. 1

    Jeannot

    Merci pour cet article, un sujet important. Il serait intéressant d’avoir les références des citations, par exemple « les objets connectés permettent d’améliorer la prise en charge du diabète… ». Il y a actuellement trop de déclarations enthousiastes sur les médias sociaux sur l’utilité du 3.0, sans que les sources ne soient citées.

    Reply
    1. 1.1

      Marie-Thérèse Giorgio

      Jean-Gabriel, intuitivement, si le patient partage davantage ses données de santé avec son médecin traitant grâce aux objets connectés, le suivi sera amélioré. Par exemple un patient qui ne doit être revu qu’au bout de 3 mois par son médecin pour le suivi de son diabète, ou une hypertension, pourra être revu par exemple au bout de 1 mois si le médecin traitant constate que les glycémies ou les valeurs de tensions artérielles sont anormalement élevées…
      Plusieurs études ont été présentées par des médecins américains lors de la conférence de Doctors 2.0 and You de 2014 et ont montré que la prise en charge du diabète chez des adolescents avaient ainsi été améliorées. Le médecin était très impliqué, adressait des SMS également aux adolescents, etc

      Reply
  2. 2

    wolff julia

    Bonjour,
    Je suis très intéressée par les objets connectés santé et recherche un stage de fin d’étude dans ce domaine. Connaissez vous des entreprises, dans la région lémanique, travaillant la dedans ?
    Merci d’avance
    Cordialement

    Reply

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

2014 ATOUSANTE par edenweb