A propos de l'auteur

Articles en relation

4 Comments

  1. 1

    TETRARU MIHAI

    Je suis médecin collaborateur en santé au travail en dernier année de formation (D.I.U.) en France- soutenance du mémoire en octobre 2020. A la base je suis médecin psychiatre avec une expérience de 7 ans comme médecin d’aptitude commission sécurité ferroviaire dans mon pays d’origine (Roumanie). Je suis en France depuis 2014. Ou est-ce que je pourrez postuler pour des postes de médecin du travail en Suisse (francophone)? Je vous remercie d’avance de votre réponse.
    Cordialement,
    Dr. M. TETRARU

    Reply
    1. 1.1

      Marie-Thérèse Giorgio

      Le diplôme de médecin collaborateur en médecine du travail n’est pas reconnu par les autorités suisses, seul le DES diplôme européen de médecine du travail est reconnu par MEBEKO.

      Reply
  2. 2

    Muriel Deries

    Je suis Franco-Suisse, ayant un DES de médecine du travail et ayant 25 ans d’exercice dans ce métier en France.
    Je souhaite échanger sur les missions et l’organisation de la santé au travail en Suisse, en vue, éventuellement d’y poursuivre ma carrière.
    J’ai vu que le Dr M-T Giorgio avait eu un tel parcours. Pourrions-nous échanger ( ou avec quelqu’un d’autre) s’il vous plaît ?
    Cordialement,

    Dr M. Ritzenthaler

    Reply
    1. 2.1

      Marie-Thérèse Giorgio

      Toutes les missions du médecin du travail sont listées dans cet article avec les liens sur les sites officiels.
      Le DES de médecine du travail est reconnu par les autorités suisses. Pour venir travailler en Suisse, comme expliqué dans l’article ci-dessus, il faut avant tout obtenir une reconnaissance de ses diplômes par MEBEKO : à la fois le diplôme de médecin et le diplôme de spécialiste en médecine du travail.

      Reply

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2014 ATOUSANTE par edenweb